Purpose Goal
Cancer du sein
purpose.barometer.percentage_complete_short
41%
francs 8'277
de francs 20'000 collectés
48 jours restants
14 Campagne de dons créées
93 Dons

Cancer du sein

En Suisse, environ 6000 personnes par année découvrent qu’elles sont atteintes du cancer du sein.

Le risque augmente considérablement après 50 ans, mais la maladie frappe également des femmes plus jeunes.

L’annonce d’un cancer du sein génère des inquiétudes et une foule de questions. C’est pourquoi la Ligue contre le cancer utilise chaque franc récolté en faveur de l’information, de la sensibilisation et du conseil. Les personnes touchées et leurs proches ne doivent pas être livrés à leurs incertitudes.

Voici l’exemple d’Alexandra. Le diagnostic de cancer du sein représente pour elle un choc terrible. A l’époque, la jeune femme n’a pas trente ans et s’apprête à passer son diplôme d’expert-comptable. Elle pense que le petit nodule qu’elle sent sous ses doigts au niveau de la poitrine est bénin. Elle est alors très occupée à préparer ses examens.

Mais lorsqu’elle consulte son médecin, les choses prennent une autre tournure : pour lever le doute, celui-ci lui recommande une mammographie, une échographie et un prélèvement de tissu mammaire au niveau de la zone suspecte. Le soir de la biopsie, le diagnostic tombe : il s’agit d’un cancer du sein au stade débutant. S’ensuivent alors des séances de chimiothérapie, de radiothérapie et d’hormonothérapie.

Pendant son traitement, Alexandra découvre le Forum Cancer de la Ligue contre le cancer, où elle échange avec d’autres femmes touchées et des spécialistes qui comprennent l’épreuve qu’elle traverse.

  • Nous proposons aux patientes frappées par le cancer du sein et à leurs proches un point de contact. Elles peuvent poser gratuitement leurs questions via la Ligne InfoCancer (au 0800 11 88 11), le Forum Cancer ou encore via le chat et la Cancerline.
  • Nous nous mobilisons pour améliorer la prévention et le dépistage. En effet, plus le cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement et efficacement.
  • Par le biais de nos brochures et documentations publiées sur Internet, nous avons à cœur d’informer les personnes intéressées sur tous les aspects du cancer du sein.


Unis contre le cancer. Grâce à toi aussi.

Rien de plus simple

En trois étapes seulement :

D’autres actions peuvent te donner des idées

Voici nos actions préférées en faveur de personnes touchées par le cancer