Purpose Goal
Cancer de la prostate
purpose.barometer.percentage_complete_short
30%
francs 13'521
de francs 45'000 collectés
28 remaining days
21 Campagne de dons créées
298 Dons

Cancer de la prostate

Chaque année, quelque 6600 hommes en Suisse découvrent qu’ils sont atteints du cancer de la prostate. Chaque franc récolté est investi dans des projets de recherche prometteurs.

M. W fait partie des hommes qui en profitent. Lorsqu’il consulte son médecin pour des maux de ventre il y a deux ans, le diagnostic de cancer de la prostate tombe comme un couperet. En effet, M. W. mène une vie saine, pratique une activité sportive régulière et veille à son alimentation. M. W. pense d’abord à une cystite qu’il aurait contractée lors d’une sortie à ski de fond. Mais en dépit des médicaments, la douleur persiste. Il finit par se rendre en urgence à l’hôpital où il subit des examens approfondis : IRM et biopsie.

Lorsque son urologue demande à le voir à son cabinet, M. W. se doute qu’il y a un problème. «J’étais atteint d’une forme agressive de cancer de la prostate qui nécessitait une intervention chirurgicale», explique-t-il. Pour lui, il est clair qu’il va se battre. Une attitude résolue à laquelle il ne déroge pas. Il entame des séances de physiothérapie avant même le début du traitement. Les conseillères de la Ligue contre le cancer lui recommandent la gymnastique du périnée. Les exercices l’aident aussi, après l’opération, à gérer son problème d’incontinence urinaire.

 

Aujourd’hui, M. W. se rend tous les trois mois à un contrôle médical, mais il va bien. Le sport et une hygiène de vie saine sont toujours aussi importants pour lui. Il continue à profiter du conseil précieux de la Ligue contre le cancer. « À l’hôpital, je n’avais souvent pas de réponse à mes questions », déclare-t-il.

 

  • Nous dispensons aux patients atteints d’un cancer de la prostate un conseil et un soutien pour tous les sujets qui les préoccupent.
  • Nous nous engageons pour le dépistage, le traitement et l’accompagnement des patients souffrant d’un cancer de la prostate, en soutenant des projets de recherche prometteurs.
  • Nous œuvrons pour l’amélioration des thérapies existantes et le développement de nouveaux traitements plus efficaces.


Unis contre le cancer. Grâce à toi aussi.

 

Rien de plus simple

En trois étapes seulement :

D’autres actions peuvent te donner des idées

Voici nos actions préférées en faveur de personnes touchées par le cancer
Le lien de l'invitation a été copié dans le clipboard