Le cancer peut avoir de graves conséquences sur la situation financière des malades. Les dons collectés vont aux personnes confrontées à une situation financière précaire, consécutive au cancer.
C’est le cas de Madame W. Voici quelques temps, cette femme de 41 ans est victime d’une crise d’épilepsie. La visite chez le médecin et les examens réalisés à l’hôpital diagnostiquent un cancer incurable avec métastases cérébrales. Le traitement est éprouvant et épuisant. Mme W. doit, petit à petit, réapprendre des gestes aussi élémentaires que marcher ou monter les escaliers. Malgré tous les efforts et les progrès réalisés, elle ne recouvre pas l’intégralité de ses capacités physiques.
Avant sa maladie, Mme W. était très active, avec un emploi à temps partiel, deux enfants en âge scolaire et l’entretien de la maison. Après le diagnostic, elle continue dans la mesure de ses possibilités à assumer son rôle au sein de la famille. Mais Mme W. doit s’allonger plusieurs fois par jour pour se remettre des activités quotidiennes qu’elle effectuait sans problème auparavant. Pour la décharger, la famille a désormais besoin d’une aide ménagère. Les dépenses engendrées grèvent le budget, déjà mis à mal par la perte de revenus de Mme W. Les économies s’amenuisent, la famille est prise à la gorge financièrement.
Depuis son diagnostic, Mme W. consulte la Ligue cantonale contre le cancer qui l’épaule pour faire face à cette situation difficile. Elle demande une aide financière. Le « Fonds d’entraide pour soutenir les personnes touchées par le cancer », géré par la Ligue suisse contre le cancer, prend alors à sa charge les frais d’aide ménagère pour une année. Ce soutien financier soulage la famille de Mme W. au plan matériel mais aussi émotionnel.
Unis contre le cancer. Grâce à toi aussi.